Vinaigres
artisanales
Artesanal
vinegars
GRANHOTA - COURSAN
 

Laurent Faure crée des vinaigres hors normes en alliant méthodes ancestrales, grands vins du languedoc et épices rares tel est l'objectif de Granhota. Au coeur du plus vaste vignoble du monde il a décidé en 2009 de permettre aux amateurs de retrouver à la fois le goût du vinaigre traditionnel et de disposer en cuisine de condiments aux arômes subtils.

 

Deux ans de travail en fût et en dame Jeanne sont nécessaires pour obtenir une gamme de 8 vinaigres ou chacun développe sa personnalité.

Granhota développe aussi des produits ou le vinaigre est l'élément clef tel que la moutarde.

Pour les plus patients, de véritables vinaigres balsamiques, sans caramel, sans sulfite et sans vinaigre de vin sont élevés plusieurs années sous les toits de la vinaigrerie en volume confidentiel.

 

Laurent Faure left everything to start the vinegar business in Coursan.

 

We have several of his vinegars,  the classic one, flavoured with pepper from Madagascar, Raspberry, Anis - Ginger and his balsamic vinegar.

 

COOPERATIVE L'OULIBO - BIZE

 

Les olives et les huiles L’Oulibo puisent leurs origines méditerranéennes dans l’héritage de plusieurs générations d’hommes animés par la passion de la culture de l’olivier l’arbre symbole de la paix.

 

C’est en 1942 que la Coopérative L’Oulibo voit le jour au cœur du Minervois dans le département de l’Aude. Si aujourd’hui L’Oulibo a relevé fièrement la tête suite au gel dévastateur de 1956*, c’est parce qu’elle à su replanter des variétés locales, l’Olivière et la Picholine ainsi que des variétés sélectionnées pour leurs qualités gustatives : la Bouteillan et l’Aglandau. Elle s’est orientée sous l’impulsion de son directeur Pierre-André Marty, vers la production d’une olive de table verte d’exception, la Lucques de Bize dont la zone de production est exclusivement située en Languedoc Roussillon. Avec 1900 adhérents, 32 salariés et une production moyenne de 300 tonnes par an, L’Oulibo est la seul Coopérative Oléicole du département de l’Aude spécialisée dans la préparation et la commercialisation de la variété Lucques en particulier. Sa production d’huile d’olive est de 450 tonnes d’olives en moyenne, soit 65 000 litres d’huile d’olive par an. 
En 1995, la coopérative investit dans la construction d’un nouveau moulin à huile. En 1997, le magasin s’agrandit et de nouveaux bureaux sont construits. En 2008, L’Oulibo s’agrandit et toute la coopérative sera refaite à neuf. 

Forte de son esprit pionnier, la coopérative L’Oulibo a bâti sa notoriété dans le sud de la France en valorisant le concept du spécialiste de la variété Lucques en Languedoc Roussillon. Elle forge ses succès par la production de produits de qualité tout en conservant ses recettes de préparation traditionnelle.

 

Ses produits ont été primés de nombreuses fois pour leur qualité au salon de l’agriculture à Paris par plusieurs médailles d’or. 
Depuis, l’élargissement de la gamme ne cesse de grandir et traduit la volonté de l’Oulibo de faire découvrir ses olives, ses huiles, ses tapenades et sa pâte d’olive en poursuivant sa vocation vis à vis des oléiculteurs en façonnant une offre de qualité. Elle reçoit les olives de 3 départements : Aude, Hérault et Pyrénées Orientales. 

 

 

AZAIS POLITO - SETE

 

AZAÏS-POLITO, Conserverie Familiale et Artisanale de plats cuisinés de Poisson est aujourd’hui Connue et Reconnue pour la Qualité de ses produits qui sont devenus incontournables dans un panier de produits du Terroir du Languedoc-Roussillon.

Cette petite entreprise Familiale est aujourd’hui la dernière conserverie de la Ville de Sète, premier port de pêche de la Méditerranée où elle fût fondée en 1963 par deux vieilles familles de fabricants Sétois. En épousant en 1945, Georges AZAIS célèbre Mareyeur Sétois et fondateur de la Criée de Sète, Lisette POLITO fit entrer sa Famille de fabricant de pâtes dans le Monde du Poisson...

Par cette alliance, Jean POLITO et son Beau-Frère Georges AZAIS allaient ouvrir la voie d’une nouvelle entreprise pour les deux familles qui la dirigent encore aujourd’hui et dans lesquelles les secrets de fabrication se sont transmis de Père en Fils depuis quatre générations...

 

Azaïs-Polito, artisanal maker of fine preserved fish dishes, is known and recognized for the quality of its products, which have become a primary feature in baskets of gourmet products from Languedoc-Roussillon.

This small family business is now the last cannery in the city of Sète, the first fishing port in the Mediterranean, where it was founded in 1963 by two old manufacturing families. In 1945, Georges Azaïs, famous Sète fishmonger and founder of the market’s fish auction, married Lisette Polito and ushered her family’s pasta business into the world of seafood.

Through this alliance, Jean Polito and his brother-in-law George Azaïs would pave the way for a new business, which the two families run today, guarding the secrets that have been passed from father to son for four generations. 

Lucques, Picholine olives, olive oil, tapenades
Rouille, aiolli, mayonnaise, anchoyade, brandade, soupe
poissons
Sauces, Brandade, and fish soups
Brandade
Brandade
ENJOLRAS FRERES - LE GRAU DU ROI
Au début des années 60, «Zézé» et «Jeannot» s’associent dans une activité de mareyage, qui s’est étendue à la vente au détail.
 

La demande de soupe de poissons fraîche, prête à consommer, étant fréquente dans les poissonneries, la famille s’est mise aux fourneaux.

Au fil du temps, avec le départ en retraite des anciens, la société a recentré toute l’activité sur la préparation des plats cuisinés frais à base de poissons, en prenant soin de garder les méthodes de travail traditionnelles et artisanales des parents, dans toutes les préparations.

La gamme est composée exclusivement de produits frais, à base d’ingrédients naturels. Tous les plats sont préparés sans additifs, sans émulsifiants, sans colorants, sans conservateurs.  

Enjolras produit une gamme fraiche : aiolli, rouille, mayonnaise, brandade et soupe de poissons. Vous trouverez la brandade chaque semaine et toute la gamme sur commande.

 

 

In the 60ties 'zeze' and Jeannot' started working together in the wholesale of fish which then expanded towards retail.

 

A growing demand for fish soups pushed them to develop new products. Always producing with local ingredients and following the traditional cookingmethods of their ancestors. 

 

Enjolras solely makes fresh products like mayonnaise, Aiolli : garlic mayonnaise, Rouille: spicy garlic mayonnaise, fish soups and cod brandade. 

 

At Comptoir des Olives you can find their brandade and we can offer upon reservation their full range.

 
 
 
 

LES PRODUITS DE LA REGION OCCITANIE

OUR REGIONAL PRODUCTS  OCCITANIE 

 

Le Comptoir des Olives est fière de vous présenter sa sélection de produits de terroir de la région Occitanie : aiolli, rouille, mayonnaise soupe de poissons de Azaïs Polito de Sète, Brandade d'Enjolras au Grau du Roi, les olives, huile d'olives et tapenades de L'OULIBO de Bize Minervois et les vinaigres de Granhota de Coursan également dans l'Aude.

Aussi bien L'Oulibo que Azais sont des Entreprises reconnues:

EPV: Entreprise du Patrimoine Vivant. 

 

 

 

We are proud to present our selection of regional products.  Fish soup, garlic mayonnaise, rouille and mayonaise from Azaïs Polito from Sète, and from Enjolras from Grau du Roi, olives, olive oil, tapenades from l'OULIBO from Bize Minervois and french vinegars from Granhota in Coursan.

Two companies are EPV : Live heritage. 

 

 

© 2015 by CATCOMC. Proudly created with Wix.com

COMPTOIR DES OLIVES