Et encore plus de noix, more nuts .....

 

 

Noix de macadamia Australie/Afrique du Sud
Noix de cajou
Inde/Vietnam

La noix de macadam, ou noix du Queensland est le fruit du noyer du Queensland, un arbre tropical de l’État du Queensland (au Nord-Est de l’Australie) du genre Macadamia.

 

AU COMPTOIR DES OLIVES NOUS AVONS LES MACADAMIA DE L'AUSTRALIE!!

 

 

Noix de Brésil - Brésil/Pérou/Bolivie

La noix brésilienne, noix d'Amazonie ou castanha-do-Pará (en portugais) est une noix d'un arbre sud-américain Bertholletia excelsa de la famille des Lecythidaceae. Elle pousse dans les régions subtropicales d'Amérique. Trois grands pays d'Amérique du Sud en ont fait aujourd'hui leur production principale, à savoir le Brésil, le Pérou et la Bolivie. Cette noix se sert surtout en apéritif et amuse-bouche (sous sa forme entière), mais aussi en huile alimentaire.

 

A manger avec modération car elle contient du Selenium.   

 

AU COMPTOIR NOUS AVONS LE NOIX DE BRESIL DU BRESIL!

La noix de cajou ou anacarde (cachou au Québec) est le fruit de l'anacardier(Anacardium occidentale), arbre originaire du Nordest brésilien et son amande comestible constitue le principal produit utilisé de cette plante. C'est un akènese développant en premier à l'extrémité d'un pédoncule juteux et comestible lui aussi qui est un faux-fruit appelé pomme de cajou.

La coque de la noix est composée de deux coquilles, l'une à l'extérieur de couleur verte et fine, l'autre interne de couleur brune et dure, séparées par une structure à cavités qui contient une résine phénolique caustique constituée de 90 % d'acide anacardique et 10 % de cardol appelée baume de cajou. Au centre de la noix se trouve une seule amande en forme de demi-lune d'environ troiscentimètres de longueur, entourée d'une pellicule blanche. C'est la "noix de cajou".

 

AU COMPTOIR NOUS AVONS LES NOIX DE CAJOU DU VIETNAM et D'INDE!!

 

Arachides/cacahuètes Chine/Inde/USA

L'arachide (Arachis hypogaea), également appelée cacahuète, cacahouète (du nahuatl tlālcacahuatlqui signifie cacao de terre), pois de terre, pistache de terre, et pinotte (de l'anglais peanut) au Québec est une plante de la famille des Fabacées (ou légumineuses) originaire du Mexique et cultivée dans les régions tropicales, sub-tropicales et tempérées pour ses graines oléagineuses. Elle présente la particularité d’enterrer ses fruits après la fécondation.

 

AU COMPTOIR DES OLIVES NOUS AVONS LES CACAHUETES DES USA !!